D'accord avec toi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

D'accord avec toi...

Message  F.GEORGES le Ven 28 Déc - 21:08

Un exemple de cela: le Modem n'est pas en vacances paradoxalement puisqu'il organisait la sélection des candidatures au Conseil National jusqu'à hier soir. On sait que le scrutin est par liste régionale (environ une dizaine de personnes minimum par région), et avec parité obligatoire.

On a accordé huit jours y compris Noel pour ceux qui souhaitaient présenter une liste à ce scrutin dont on sait qu'il concerne normalement des non-politiques, puisque des sièges sont prévus pour les politiques, avec désignation, attribution et tout le tin-touin...

J'ai candidaté à titre individuel et quasi immédiatement dès que j'ai vu les "conditions picaresques" de ce scrutin, en indiquant que je souhaitais contribuer à la diversité de la représentation compte tenu des conditions rapides d'organisation, lesquelles n'allait pas faciliter les candidatures non officielles.

Le résultat est assez éclairant: on me fait savoir qu'il faut absolument me voir, mais que malheureusement on n'a plus mes coordonnées (curieux, pour distribuer la propagande électorale, on les avait). C'est à cause de Paris, une fois de plus. Une fois que je les ai transmis, on me précise qu'on va m'appeler. J'attends toujours...

Ma candidature est donc aux oubliettes et c'est ce que j'avais prévu. N'empêche, je ne croyais pas qu'on se donnerait tout ce mal pour me faire croire que l'élection n'est pas écrite à l'avance...

A suivre: je parie qu'il n'y aura qu'une seule liste à se présenter...

Formidable, la représentation à la proportionnelle intégrale ...

Cordialement

F.GEORGES
Aubergiste du village
Aubergiste du village

Revenir en haut Aller en bas

Re: D'accord avec toi...

Message  plumedecib le Sam 29 Déc - 11:58

C'est carrément épique... Je me régale de vos récits dont le contenu est stupéfiant. Je comprends mieux pourquoi des gens comme vous ont voulu continuer à "s'incruster" dans le MD. Vous êtes les témoins de l'assassinat de la démocratie par ceux qui l'ont kidnappée il y a huit mois.
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut