Sur la justice ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sur la justice ...

Message  F.GEORGES le Jeu 21 Fév - 21:29

Dominique de Villepin a été un des signataires remarqués de l'appel de MARIANNE, ce qui lui vaut en fait un retour sur la scène politique.

Interrogé cet après-midi sur sa prise de position et la confiance qu'il avait dans le nouveau Président, il a également évoqué sa confiance dans la justice de son pays...

Remarquons par ailleurs, que la réforme de la justice semble être une des seules réformes de l'actuel gouvernement qui n'est guère était freinée par les pourtant nombreuses protestations contre la refonte notamment de la carte judiciaire. Il faut rappeler que cette réforme se traduira par une diminution très significative du nombre de tribunaux, et peut-être par une diminution de l'accès à la justice.

Il serait dommage que l'on ne puisse évaluer dans le temps, outre l'économie réalisée suite à cette refonte, l'impact qu'elle aura sur la qualité des décisions rendues par la justice, mais également sur le sentiment des français quant à la confiance accordée à cette fonction essentielle de la démocratie.

Il me parait donc nécessaire que les démocrates réfléchissent ensemble sur les différents moyens qui existent pour réaliser un tel travail d'évaluation qualitative d'une réforme, pour l'instant seule emblématique de la politique de rupture voulue par le candidat devenu président.

Cordialement

F.GEORGES
Aubergiste du village
Aubergiste du village

Messages : 104
Date d'inscription : 28/11/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sur la justice ...

Message  mycr le Jeu 28 Fév - 5:19

Dominique de Villepin est un homme de culture. Un poète. Il sait que la justice ne doit pas fonctionner sur des coups de tête mais après mûre réflexion. S'il pouvait être entendu...
avatar
mycr
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 159
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur http://o-les-vivants.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum