But du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

But du forum

Message  plumedecib le Dim 25 Mai - 13:31

Au départ, nous ne savions pas très bien à quoi pouvait servir ce forum. Nous en avions une vague idée. Petit à petit les choses se précisent. Le forum évolue et c'est bien normal.

Il ne prend peut être pas tout à fait la voie que nous lui avions tracée au départ. Mais l'élan est toujours là. Et la base, ce qui nous a poussés à ouvrir ce forum est toujours là également.

Après ce premier nettoyage de printemps, il me semble que le chemin s'éclaircit. Oui, POLICUEIL est un lieu de rendez-vous informel où nous pouvons déposer nos réflexions, argumenter, étoffer des sujets de réflexion. Il nous permet aussi d'apprendre grâce aux compétences des uns et des autres, au travail approfondi de certains qui font partager leurs conclusions et appellent à débattre. Il nous permet de venir cueillir des informations éclairantes, de comprendre le fonctionnement de notre société. C'est un premier pas.

Chaque sujet qui nous semble essentiel sera développé au gré de chacun. Puis synthétisé et deviendra la base de nouvelles réflexions pour modestement poser les bases de notre société de demain. Notre édifice se pose pierre par pierre, à la vitesse de l'artisan qui s'assure toujours du bon scellement de la pierre précédente pour poser dessus la suivante. Et qui sait... Peut être ce club de réflexions perdura et deviendra un véritable laboratoires d'idées novatrices, base de décollage de projets politiques conscients et responsables.

Les synthèses pourront être reprises et émises sur nos blogs, relayées. Ce qui pourrait non seulement faciliter la compréhension de nombre de nos citoyens qui n'auront pas à faire le travail que nous faisons ici, mais en plus d'attirer de nouveaux sympathisants à ce mouvement.

J'ai eu cette réflexion par rapport au sujet de la "dette publique", émise par F. Georges et qui fait son chemin. Nous nous apercevons à quel point cette expression est floue et combien nous avons besoin de nous instruire. Il fut un temps où certains d'entre nous ont vibré lorsque les politiques se sont emparés de cette fameuse "dette publique" à seule fin de culpabiliser les citoyens et de faire passer ensuite des réformes que je qualifierai "d'imbéciles". Ce n'est que du vent. Le président actuel a compris que pour faire croire qu'il est en action, il suffit d'agiter le bocal. Bien évidemment, ça remue les ingrédients, ça soulève la lie, cela crée un tourbillon, mais au bout d'un moment, le calme revient et tout est à nouveau comme avant. Il manquera peut être un peu de liquide dans le bocal, c'est tout ce qu'on peut espérer.

A l'issu de notre "séminaire" à Monastier, nous nous demandions quoi faire pour servir notre société. Il y a là une piste sérieuse. Qu'en pensez-vous ?

Nous ne nous proclamons pas empereurs de la vérité universelle et nous sommes conscients que nous faisons des erreurs, du fait même que nous sommes là pour apprendre. L'apport des connaissances des uns et des autres nous aident à les rectifier et à aller plus loin. Je préviens donc tout de suite ceux qui viendraient nous expliquer que nous sommes des amateurs et que nous ferions mieux de rentrer à la maison pour tricoter des chaussettes, seront bannis tout simplement.

Merci.
avatar
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

j'aime tricoter... mais pas de chaussettes !

Message  Invité le Jeu 5 Fév - 14:46

Bonjour, je m'appelle chessmec, suis apolitique en règle générale... teinté de communisme et de socialisme à la française...
Je ne me prend jamais au sérieux, sauf à envisager un avenir serein pour nos descendants...
C'est avec un savoir très limité, un cerveau lent, et beaucoup de bonne volonté que je me joins à vous sur ce forum !
J'espère pouvoir apporter ma pierre à l'édifice que vous tentez d'élaborer au gré des bonnes volontés !
Nul n'est prophète en son pays... alors sur Terre... !
amitié de chessmec

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour chessmec

Message  plumedecib le Ven 6 Fév - 20:53

Tiens voilà du monde frais !

Nous étions bien partis, mais nous fatiguâmes un peu vite. Merci pour votre collaboration.
avatar
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

NOUVEL HABITAT A POLICUEIL

Message  plumedecib le Mer 11 Fév - 12:16

Nous accueillons l'A.M.E. dans le village de POLICUEIL;

L'A.M.E. est pour le moment un organe informel et promis à une brillante destinée.
C'est le rapprochement de milliers de bouts d'âme à travers le Monde. Des milliers de petites particules d'Univers qui ont compris que l'homme ne peut vivre en ennemi dans son environnement.
Bien au-delà d'une démarche dite écolo, l'A.M.E. vise à émulsionner nos cerveaux afin que jaillisse un projet vivable, viable et équitable. C'est un projet global qui sera pourtant en contradiction avec le projet de Nouvel Ordre Economique Mondial uniquement basé sur le capitalisme, sur la sauvegarde à tout prix d'une classe de privilégiés. Le seul privilège que nous nous accordons est celui de retrouver le Bonheur, de vivre ensemble dans ce fameux Monde meilleur ! Il viendra de nous, sûrement.

Nous sommes en train de travailler à l'élaboration de différents réseaux, pour l'instant sur Internet, des plate-formes d'échanges et de travail. Nous avons pour la plupart des blogs qui ont acquis un certains nombre de visiteurs. Il y a POLICUEIL qui est le village où se niche l'A.M.E. qui peut ainsi s'épanouir harmonieusement. Nous sommes en train d'explorer NING.

Toutes les idées sont accueillies avec joie.

Merci à vous.
avatar
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: But du forum

Message  Moi le Mer 11 Fév - 12:53

J'ai besoin de te piquer un bout de texte, je le fais Twisted Evil
avatar
Moi
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 11
Date d'inscription : 09/02/2009
Age : 53
Localisation : Avignon

Voir le profil de l'utilisateur http://vaucluse.democrate.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: But du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum