POLICUEIL LES MYRTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

+4
fleche
marie laure
plumedecib
mycr
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  Invité Lun 24 Sep - 19:53

Non pas de foudres (De toute façon je n'ai pas un tel pouvoir ^^)

Comme tu à déjà dit nous nous rejoignons, completons plus exactement.
Parler du MoDem n'aurait rien d'interessant et ce serait bouffant c'est sur...

J'insitais jsute sur le fait que nous avons un bon outil à notre, disposition, certes surement pas génial, mais l'un des plus abouti actuelement, si un jour nos idées sont mieux traduites par d'autres eh bien il n'y aura pas de honte à le reconnaitre, l'important etant le fond, les idées, la démarches

Et pour faire passer une démarche, disposer d'une organisation est otujours util je dirais, tant qu'on ne sacrifie pas tout à cette organisation...

Juste équilibre à trouver à mon avis...

Et si les gouttes d'eaux font les rivières, n'oublions pas qu'elles ont besoin d'un terrain favorable pour se frayer leur chemin et ne pas s'engloutir sous terre pendant des millions d'années Smile

Travaillons donc à créer une sybiose

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Appel à compétances....

Message  Philippe67 Dim 30 Sep - 1:05

Question : C'est quoi être compétent...????

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  mycr Dim 30 Sep - 3:24

Philippe67 a écrit:Question : C'est quoi être compétent...????
Littéralement c'est chercher ensemble, chercher à atteindre quelque chose ensemble, chercher à obtenir quelque chose ensemble. study

Cela ne signifie pas à l'origine avoir une connaissance supérieure à celle des autres.

A policueil nous sommes tous compétents, puisque nous cherchons ensemble.
cheers bounce
mycr
mycr
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 159
Date d'inscription : 18/09/2007

http://o-les-vivants.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  Invité Dim 30 Sep - 13:16

Philippe67 a écrit:Question : C'est quoi être compétent...????

S'il te plait, quand tu poste :
- Vérifie que tu à quelquechose à dire, à apporter qui fasse avancer un débat :
Poster pour écrire 4 mots ça va une fois, mais ça peut vite "encombrer"
Construire un argumentaire, où faire part d'interogations détaillées c'est toujours mieux que de poser une question à la volée...

- Vérifie que tout le monde puisse comprendre de quoi tu parle, et à quoi tu te réfère
Quand tu dit "C'est quoi être compétent", on ne sait pas de quoi tu parle, on est obligé de remonter tout le fil pour comprendre sur quoi ta question est posée, n'hésite pas à expliquer à quoi tu te réfère (Avec des citations par exemple), à introduire tes propos...

- Pas la peine de mettre quattre points d'interrogation, un seul suffit pour comprendre, et poster un message comprenant autant de mots que de signes de ponctuation ça peut vite être considéré comme "polluant" Wink...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  plumedecib Lun 1 Oct - 13:26

Il faut que tu arrêtes de faire le gendarme comme ça Cip, c'est pas possible. Chacun s'exprime avec sa méthode. Philippe pose une question on y répond, c'est tout. Moi, les forums policiers, ça va bien. Tu vas sur e-soutiens. C'est un forum policier avec une pensée unique, et tout va bien dans le meilleur des Mondes !
Policueil se veut un village écléctique avec toutes les tendances, toutes les cultures, et je rêve de grands débats réunissant toutes les diversités.
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  aliciabx Lun 1 Oct - 17:17

Je suis d'accord.
Ciprio, tu vas décourager les gens de poster.
Réfléchis bien...
Tu auras compris quand tu auras vu de la désaffection... Rolling Eyes
aliciabx
aliciabx
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Merci les filles....!!!!!

Message  Philippe67 Lun 1 Oct - 20:02

J'ai encore mis plein de points..... J'va d'nouveau faire crier d'sus...
Mais plus sérieusement, être compétent c'est quoi ? au dela de la défintion du dico ? posez vous voir la question à tête reposée. Vous verez que la réponse est pas si évidente.
Philippe.

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty C'est quoi donc, être compétent ?

Message  plumedecib Lun 1 Oct - 20:17

scrach scrach scrach....
Pour moi, la compétence réunit l'expérience et les qualités naturelles pour éxécuter un travail et obtenir les meilleurs résultats possibles...
Mais je ne sais pas si Etoile n'a pas utilisé le mot compétent à la place de bonnes volontés par exemple...

Et je rappelle les propos de Marie-Laure : on n'est pas ici pour parler du MoDem. Il y a suffisamment d'endroits où il est possible de se tournicoter l'esprit et se poser des questions finalement sans importance sur le MoDem...

Comme disait Attali hier soir, la France est un tout petit Pays qui fait partie du grand Monde et tant qu'on continuera de se regarder le nombril comme si l'essentiel s'y trouvait autant que le vital, on n'aura pas fini de se prendre des murs dans la figure....
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  fleche Mar 2 Oct - 14:01

Etre compétent oui pourquoi pas en général c'est mieux, mais faire avancer les choses, c'est préférable.
Et est-ce qu'une personne qui fait avancer des projets est forcément compétente du domaine de ces projets ?
Pas nécessairement.
Ceci dit il y a au moins deux sens au mot compétence, à savoir soit avoir le droit d'agir, soit avoir la connaissance.

Suis je à côté du fil ? Smile
fleche
fleche
Aubergiste du village
Aubergiste du village

Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007

http://fleche.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  aliciabx Mar 2 Oct - 21:26

fleche a écrit:Etre compétent oui pourquoi pas en général c'est mieux, mais faire avancer les choses, c'est préférable.
Et est-ce qu'une personne qui fait avancer des projets est forcément compétente du domaine de ces projets ?
Pas nécessairement.
Ceci dit il y a au moins deux sens au mot compétence, à savoir soit avoir le droit d'agir, soit avoir la connaissance.

Suis je à côté du fil ? Smile

Dans le domaine professionnel, la compétence sera définie comme un savoir-agir résultant de la mobilisation et de l'utilisation efficaces d'un ensemble de ressources internes ou externes dans des situations relevant d'un contexte professionnel.
Dans l'enseignement, la compétence désigne la mobilisation d'un ensemble de ressources (savoir, savoir-faire, savoir-pratique), en vue de résoudre une situation complexe appartenant à une famille de situations-problèmes. On parle de compétence de base pour désigner les compétences qui doivent être acquises pour pouvoir passer d'une année à l'autre, ou d'un cycle à l'autre.
Dans une définition comme dans l'autre, la compétence est fortement liée à la notion de situation-problème, qui appartient à une famille de situations bien délimitée.

Au contraire de la performance, qui est une action efficiente dans une situation donnée, la compétence est un potentiel d'action efficiente dans un ensemble de situations. De performances réalisées dans diverses situations, on peut inférer une compétence. Une performance se constate; une compétence s'infère.
La notion de "savoir-être" est une imposture philosophique. Nous pouvons être sans savoir. Nous pouvons nous savoir-être. Nous pouvons également savoir vivre, mais le savoir-être est indéfinissable. Il ignore l'inconscient qui est un savoir inconscient de lui-même, il renvoie à l'arbitraire des évaluateurs. La compétence est une hypothèse intellectuelle sur les savoirs dont la combinaison dynamique permet l'activité. On distingue entre les savoirs formalisés (connaissances et procédures) et les savoirs agissants (savoir-faire, expérience). La dimension comportementale peut éventuellement être évoquée dans le cadre de référentiels de compétences. On peut apprendre un comportement, mais cet apprentissage ne débouche pas sur un savoir-être, car il y aura toujours une part irréductible de contingence, de créativité, de jamais vu.
La compétence est une action réussie potentielle.

"Savoirs en acte" G Malglaive

"Ensembles stabilisés de savoirs et de savoir-faire, de conduites-types, de procédures-standards, de types de raisonnement, que l'on peut mettre en oeuvre sans apprentissage nouveau." M. de Montmollin drunken
aliciabx
aliciabx
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 47
Date d'inscription : 18/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Que devient le faire sans l'être...?

Message  Philippe67 Mar 2 Oct - 22:00

La notion de "savoir-être" est une imposture philosophique. Nous pouvons être sans savoir. Nous pouvons nous savoir-être. Nous pouvons également savoir vivre, mais le savoir-être est indéfinissable. Il ignore l'inconscient qui est un savoir inconscient de lui-même, il renvoie à l'arbitraire des évaluateurs.

Si la notion du "savoir être" est une imposture, que devient le savoir faire sans le savoir être..? Ou en d'autres termes, que devient la compétence quand on est face a un con pétant..? La question est très sérieuse... Et pardon pour les deux gros mots..
Philippe.

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  fleche Mer 3 Oct - 15:28

A mon avis, pas grand chose. Si on ne sait pas être, je ne vois pas comment on peut savoir faire, et la compétence ne vaut pas grand chose si elle n'est pas accompagnée d'un minimum de savoir vivre. C'est ainsi qu'il existe des gens très compétents dans leur domaine mais incapables de savoir travailler en équipe soit parce qu'ils sont trop imbus d'eux-mêmes, soit parce qu'ils s'isolent et ne savent pas faire passer leur savoir.
Par ailleurs, les "cons pédants" existent, et je trouve qu'ils sont même en constante augmentation. Very Happy Sad
fleche
fleche
Aubergiste du village
Aubergiste du village

Messages : 71
Date d'inscription : 19/09/2007

http://fleche.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

[Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66 - Page 2 Empty Re: [Lu sur Bayrou.fr] Initiative de Etoile66

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser