POLICUEIL LES MYRTILLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Philippe Coustau et les écolos...

2 participants

Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Philippe Coustau et les écolos...

Message  Philippe67 Sam 29 Sep - 13:57

Philippe Coustau a dit un jour que la pire chose que les écolos avaient faite... Etait d'être entrée en politique...
Et c'est vrais que tant qu'ils ne briguaient aucun mandat, ils étaient une vrais force de propositions donc de sanctions...
Au regard de la tournure que prend aujourd'hui le MoDem, je trouve que cette question est à nouveau d'actualité...
Que faire...??? Devenir une force d'expertise...??? Ou faire comme tous le monde..???
A vous....
Philippe.

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  plumedecib Sam 29 Sep - 15:37

Ben je crois que Cousteau avait bien dit... Et ça se vérifie au niveau du MoDem... J'ai toujours dit que le meilleur c'était avant les présidentielles, où nous n'étions que des citoyens qui s'unissaient pour faire changer le Monde... Depuis que UDF a été relée d'un trait avec Modem, on a compris. Enfin, moi j'ai compris, et je suis sortie des rangs de militants. Je ne sais plus qui a dit que le fait que Bayrou soit seul à la tête de ce mouvement, a poussé le mouvement à devenir une secte au service d'un gourou. Vu de l'extérieur, quand on regarde un meeting, c'est saisissant. Crouzet disait que c'est un mouvement de médiocres. Et je ne suis pas loin de le penser. Tout ça pourquoi ? Parce que le MoDem a voulu être mis au service de la politique. Pour les législatives d'abord. L'UDF et donc Bayrou ont voulu faire fructifier les 7 millions de voix des présidentielles. Comme si les citoyens étaient dupes de la supercherie !!! Tous les candidats chosis par l'UDF ont ajouté à leur matériel de campagne MODEM et on cru qu'on y verrait que du feu. Il y a eu ce silence total, cette absence de rapport entre Bayrou et les miliants, ces ordres qui venaient toujours de ce directoire invisible, ces mises devant le fait accompli, comme l'incroyable histoire de la main mise de l'argent des cotisations MODEM par l'UDF, prétextant qu'il fallait payer les pauvres candidats de moins de 5 %. Mais c'est l'UDF qui percevra les 1,67 euros de leurs voix....
Enfin, les militants eux-mêmes pris par la folie de la recherche de reconnaissance, du pouvoir. Et je vois des discours démagos se développer, des intérêts personnels à peine dissimulés.
Mais il faut savoir que Bayrou ne peut décider seul de dissoudre UDF. Et donc, nous sommes dans un bordel pas possible
Je le dis souvent, mais je suis de plus en plus certaine qu'un mouvement citoyen ne peut vivre dans un parti politique. C'est à nous de prendre notre avenir en main... C'est ce que nous essayons de faire ici, sans étiquette, sans propagande pour un parti... Nous voulons vérifier qu'il est possible de créer un projet de société avec tous les citoyens de bonne volonté, comme c'était à l'origine le but du Mouvement Démocrate....
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  Invité Sam 29 Sep - 15:56

En ce qui concerne l'écologie :
Oui l'écologie politique, "l'experience verte" je dirais n'a malheureusement pas réussie à impliquer les citoyens, mais qui pouvait le prévoir au départ ?
Il ne sert à rien de se lamenter, c'est vrai l'écologie de cette manière là n'a pas réussie, maintenant tournons nous vers l'avnir, dire 36 mille fois que l'écologie politique à échouée ne contribuera en rien à re-sensibilisé les citoyens.
Une experience à été menée, on en voit les conséquence, maintenant à nous d'avancer dans une autre voie en tirant les leçons du passé.

Je dirais qu'il n'y à qu'un seul but :
- Ré-impliquer le citoyen (l'homme même) dans son environnement

Et comment ?
- En l'informant
- En le sensibilisant
- En le faisant contribuer à des politique où il se sente impliqué

Donc beaucoup de pédagogie à faire, et aussi beaucoup de travail (il n'y à pas de secret, pour quelque projet que ce osit il faut travailler) et plus nous passerons du temps à dire que certains ont échoués, plus finalement nous échouerons à notre tour à force de ne rien tenter d'autre...

Ciboulette :
Tout ce que tu dit es vrai, mais fais gaffe en répettant toujours les même constat, tu ne fais pas mieux que Bayrou lui-même non ?
Je dis ça parceque tu passe beaucoup de temps à analyser les problèmes de l'UDF et du MoDem, ce qui est bien mais je pense qu'il y a un temps pour tout, nous savons tous maintenant qu'il y à eu et qu'il y à des problèmes, nous sommes même conscient du pourquoi, et à partir de cela nous pouvons avancer, ce que nous faisons, mais à trop remettre certains sujet sur la table on a quand même moins de temps pour cela....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  plumedecib Sam 29 Sep - 16:10

Je ne peux faire que les mêmes constats cip, mais comme nous ne sommes pas toujours les mêmes interlocuteurs, je réponds à Philippe67 qui a beaucoup alerté les militants sur un autre forum et qui n'a pas trop été écouté... Maintenant, je ne passe pas mon temps à faire le constat. Et pour moi, ce temps est dépassé depuis longtemps. Et je préfèrerais qu'on n'en parle plus. Mais voilà, ce n'est pas évident de faire le constat d'échec concernant cette voie-là, je l'ai fait il y a quelques mois, et d'autres sont maintenant dans ce cas... Pas facile tu sais... Je suis d'accord avec toi, une fois qu'on l'a fait, il faut rebondir et nous consacrer à ce grand projet de société que nous tricotons à POLICUEIL.... sunny
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  Invité Sam 29 Sep - 16:29

Tu n'a pas tord Philippe est nouveau,
J'avoue que parfois à force de ré-entendre les mêmes constats je me lasse (d'ailleurs je me lasse plus du faits que certains perpetuent les même erreurs plutot que d'autres les analyses)
Ceci etant dit policeil rebondi plutot bien, je dirai que policueil est une mirtylle en perpetuelle rebondissement !
Un peu comme notre cher Gallilé nous avait apris que la terre etait en perpetuelle révolution.. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  plumedecib Sam 29 Sep - 19:33

Il n'y a pas encore de Smile pour dire BRAVO, cip, mais imagine-le ! Faut pas que les myrtilles se fassent écraser quand même. PRenons-en soin
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty OK pour ces réponses...

Message  Philippe67 Dim 30 Sep - 0:39

Et alors, on fais comment..???
On reste en ligne et on suis connemant les lignes d'un parti qui ne nous ressemblera pas..???
Ou... On reste dans l'ombre, on ne brigue aucun mandat mais on fais chier tout le monde parce qu'on dit ce qu'il faudrait faire a ceux qui en ont le pouvoir et on leur tape sur la g!!!!! quand ils se sont planté pour ne pas avoir écouté...???
Moi j'aime assez la seconde....

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  Invité Dim 30 Sep - 0:47

Philippe67 a écrit:Et alors, on fais comment..???
On reste en ligne et on suis connemant les lignes d'un parti qui ne nous ressemblera pas..???
Ou... On reste dans l'ombre, on ne brigue aucun mandat mais on fais chier tout le monde parce qu'on dit ce qu'il faudrait faire a ceux qui en ont le pouvoir et on leur tape sur la g!!!!! quand ils se sont planté pour ne pas avoir écouté...???
Moi j'aime assez la seconde....

Merci de parler poliement
C'est toujours plus éfficace pour faire passer un avis Wink


Dernière édition par le Dim 30 Sep - 0:52, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Mille excuses...

Message  Philippe67 Dim 30 Sep - 0:51

Je ne me servais que de mes mots....

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  Invité Dim 30 Sep - 0:52

Philippe67 a écrit:Je ne me servais que de mes mots....

Les mots sont traitres Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Donc moi aussi....!!!

Message  Philippe67 Dim 30 Sep - 0:56

Bisessss
Philippe....

Philippe67
Villageois(e)
Villageois(e)

Messages : 16
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  plumedecib Lun 1 Oct - 13:21

Ah ui Philippe67, moi j'aime bien tes mots ! Ca fait du bien de se défouler un peu. Y en a marre du politiquement correct !!!
plumedecib
plumedecib
Cueilleur(euse) de mytilles
Cueilleur(euse) de mytilles

Messages : 315
Date d'inscription : 19/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Philippe Coustau et les écolos... Empty Re: Philippe Coustau et les écolos...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser